La Fille Derrière la Salle de Bains /// CATALOGUE PERPETUEL


La Fille Derrière la Salle de Bains

 

Derrière la Salle de Bains n’est pas une maison d’éditions comme les autres. Derrière la Salle de Bains est avant tout une collection de coups de cœur, d’amitiés, d’Affinités et de passions. Une collection tenue et entretenue par Marie-Laure Dagoit, une chic fille dont l’esprit décidément alternatif et intrépide veille sur ses auteurs comme sur une famille qu’elle a elle-même composée. Partie de rien, elle a tourné de Rouet d’une expérience littéraire singulière. Auteur et éditrice, elle connaît le chemin à parcourir. Ecrire est pour elle une tâche dévorante. Editer est un travail qu’elle exécute avec rigueur et grand cœur. Elle est la fille Derrière la Salle de Bains qui nous concocte un cocktail créatif dont la recette est un parfait équilibre des ingrédients : subversion, audace, fantaisie et inattendu. She is our Beautiful Publisher qui, sans compromis aucun, refuse la conformation et la banalité.

Lorsqu’une enveloppe Derrière la Salle de Bains est déposée dans votre boîte aux lettres, deux sentiments surgissent : l’excitation et la curiosité. Les livres sont fabriqués à la main, avec des papiers, des formats, des illustrations et des typographies qui ne laissent jamais assez de place au hasard. Use Your Hands le diable est dans les détails dans ces ouvrages hors du commun. Ce ne sont pas de simples livres, mais de véritables objets dont la préciosité et la finesse nous transportent dans un univers rare. Des objets à déguster et à savourer sans modération. La recherche esthétique formelle est en accord avec les textes retenus. Des textes qui sont comme un Vol à Travers le Temps, dela BeatGenerationaux jeunes auteurs actuels, jalonnent le parcours de l’éditrice. De William Burroughs à Julie Salin, en passant par Allen Ginsberg, Louis-Ferdinand Céline, Antoine Brea, F-J. Ossang ou encore Jean-Yves Pranchère, leurs écrits participent chacun à une littérature marginale, culottée et parfois même insolente. D’une Histoire l’Autre, le lecteur est transporté de textes poétiques vers des proses érotiques, Sexie et mystérieuses.

Derrière la Salle de Bains ne se limite pas à la littérature ou la poésie, puisque les artistes (photographes, dessinateurs, peintres et autres) y ont leur place. Délicatement enfermés dans de Précieuses boite ou imprimés au creux de petits formats, les œuvres sélectionnées appartiennent à une scène artistique alternative et originale. Marie-Laure Dagoit procède par Ombres Chinoises et dissémine sur les papiers ses Récréations de l’œil et de l’esprit. Mirka Lugosi, Jean-Luc Verna, Gilles Berquet ou encore Céline Guichard, Tom de Pékin et Cendres Lavy n’ont esthétiquement rien en commun si ce n’est un goût pour les marges esthétiques et le refus des normes. L’Histoire de l’œil de la fille Derrière la Salle de Bains est pleine de dissipations, de passions et d’ambitions. Images comme textes participent à une forme de création surréaliste, engagée et provocante.

Derrièrela Salle de Bains est une maison d’éditions subtilement décalée, irrévérente et unique en son genre. Cela fait maintenant seize années que la fille Derrière la Salle de Bains ne cesse de se battre pour publier des textes et des images d’exception. Seize années d’une relation passionnée et tumultueuse avec un pan discret de la création. Seize années auxquelles s’ajouteront d’autres anniversaires parsemés de publications toujours plus détonantes les unes des autres. Longue vie aux éditions Derrière la Salle de Bains … … …

Julie Crenn

Ce diaporama nécessite JavaScript.

++>>  Site des Editions Derrière la Salle de Bains : http://leseditionsderrierelasalledebains.bigcartel.com/

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :