[CONFERENCE] PENSER L’INTERSECTIONNALITE /// Université de Nîmes

PENSER L’INTERSECTIONNALITÉ PAR LA PRATIQUE DE L’EXPOSITION 

Julie Crenn reviendra sur différents projets ou cycles d’expositions présentés depuis 2015 jusqu’à aujourd’hui. L’exposition étant pensée comme un espace politique qui engage des problématiques sociétales et philosophiques, elle témoignera d’un engagement profondément ancré dans les pensées intersectionnelles : féministes, décoloniales, écologiques et queer.

Julie Crenn est docteure en histoire de l’art, critique d’art (AICA) et commissaire d’expositions indépendante. Depuis 2018, elle est commissaire associée à la programmation du Transpalette – Centre d’art contemporain de Bourges. En 2005, elle obtient un Master recherche en histoire et critique des arts à l’université Rennes 2, dont le mémoire propose une lecture politique de l’œuvre Frida Kahlo. Dans la continuité de ses recherches sur les pratiques féministes et décoloniales, elle reçoit en 2012 le titre de docteure en Arts (histoire et théorie) à l’Université Michel de Montaigne, Bordeaux III. Sa thèse est une réflexion sur les pratiques textiles contemporaines (de 1970 à nos jours). Depuis, elle mène une recherche intersectionnelle portée par le vivant, les corps, les mémoires et les militances artistiques.


La conférence aura lieu sur le site Vauban de l’Université de Nîmes, dans l’amphithéâtre A3, de 18h à 20h.

Plus d’informations / https://www.unimes.fr/fr/vie-de-campus/vie-culturelle-2/actualites-culturelles/actualites-culturelles/conference-julie-crenn.html?fbclid=IwAR20-09mrPtLXasQw_K6M18-E9xXVJgCaVriM3YQ5AtrYk_giOX-GDofUbc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :